Pas Sage en Seine 2016 – Interventions sur Ethereum le 2 juillet

Pour les parisiens ou banlieusards, rendez-vous ce samedi 2 juillet 2016 au festival Pas Sage en Seine – Hacker Space Festival, qui se présente comme un festival de hackers ouvert à toutes et à tous, d’accès libre et sans inscription.

Deux interventions sont prévues le samedi sur la blockchain et Ethereum en particulier :

  • La gouvernance sur la blockchain, de 10 à 11h, par Alexandre »Pendant des siècles, les institutions sociales ont été organisées auprès de hiérarchies dont nos interactions s’organisent encore autour d’une autorité centrale. Bitcoin arrive à un moment de notre histoire où nous voyons une transformation radicale de ces institutions fondamentales dont les nombreuses applications offrent de nouvelles perspectives« 
  • Développer un contrat/programme sur Ethereum, de 15 à 16h, par Stéphane Bortzmeyer »Développement d’un programme sur la chaîne de blocs Ethereum : les concepts, les outils disponibles, les pièges et les avantages.

    Au moment de PSESHSF, il y aura un an que le premier bloc officiel de la chaîne de blocs Ethereum aura été généré.Contrairement à la plupart des chaînes de blocs, Ethereum ne stocke pas que des données mais aussi des programmes, exécutés par tous les nœuds. D’une certaine façon, Ethereum est donc un ordinateur réparti, pas un simple espace de stockage.Nous montrerons comment en écrire (et déboguer !) un de ces programmes. Et nous discuterons de quelques pièges comme la validation des programmes à qui on envoie son cryptoargent.« 

Tous les détails sur le festival et son organisation : https://www.pseshsf.org/

0
Comments

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.