Annonce de l’EthCC3 : https://www.ethereum-france.com/lancement-dethcc-3-vers-linfini-et-au-dela/

La Conférence EthCC (Ethereum Community Conference) est le plus grand événement Ethereum d’Europe, organisé annuellement par Ethereum France. Cela représente trois jours de conférences, d’ateliers et de rencontres situés au coeur de Paris. 

Chez Ethereum France nous croyons au partage et à la transmission des connaissances comme moyens les plus efficaces pour développer un écosystème bienveillant et durable. Lors des conférences, ce sont plus de 250 experts internationaux qui viennent partager leur connaissances. 

EthCC s’organise sous forme de “tracks”. Ces thèmes de conférences permettent de couvrir de nombreux sujets différents (Finance Décentralisée, Sécurité, User Experience…) et de s’adresser à tout public. A chacun sa “track” de conférences et ateliers en fonction de son appétence et de son niveau de compréhension de la technologie.

EthCC c’est surtout un événement par la communauté, pour la communauté. L’événement n’a pas d’objectif commercial ou publicitaire mais n’a pour seul but de développer l’écosystème. Pour cette raison, nous rendons le prix des tickets le moins cher possible et aidons les étudiants en les faisant participer gratuitement. 

EthCC s’intègre dans la France Blockchain Week: une semaine complète dédiée à la blockchain dans Paris. Si EthCC en est l’événement phare, ce sont plus de 30 meetups, cocktails, conférences, soirées et autres qui sont organisés par les membres de cette communauté internationale.

Finalement, les dates choisies pour EthCC et la France Blockchain Week ne sont pas anodines. Organisées systématiquement 6 mois après la DevCon (qui est la plus grande conférence mondiale dédiée à Ethereum et la blockchain), elles représente un temps fort permettant à la communauté de faire le point sur les derniers développements et de se rencontrer IRL.

Quelques chiffres clefs de 2019: 

  • +1500 participants
  • +250 intervenants
  • +30 événements organisés dans Paris
  • 1 hackathon avec +250 hackeurs
  • +40 nationalités