Organisée par Æternam et U, avec le soutien de l’Institut Louis Bachelier, du Pôle Finance-Innovation, de la Chaintech, de Ledger et de Blockstream, la conférence « RWoT-Europe – Forging self-sovereign identities in the age of the blockchain » se déroulera le 24 Novembre 2016 au Palais Brongniart à Paris.

Rebooting the Web of Trust (RWoT) est une initiative internationale dont le but est de promouvoir les modèles d’identité décentralisée, au travers de white papers, de spécifications et de présentations publiques. Y contribuent notamment Blockstream, Consensys (projet uPort), Blockstack (OneName), Microsoft, Sovrin, Tierion, Consent, Metacurrency, BigchainDB…

L’intervenant principal sera Chris Allen, co-fondateur de RWoT, Principal Architect chez Blockstream, et co-auteur du protocole de sécurité TLS.

Chris interviendra notamment à propos :

  • des dangers et des promesses de l’identité sur la blockchain ,
  • de l’importance de la question de l’identité pour Blockstream et pour la communauté blockchain ;
  • des principes essentiels des identités décentralisées ;
  • de l’opportunité que constitue la nouvelle réglementation européenne sur la protection des données personnelles (GDPR) en matière d’adoption de schémas d’identités décentralisés, pour le législateur, les entreprises et les citoyens.

L’entrée à la conférence est libre, les places sont limitées.

Lien d’inscription sur Meetup : https://www.meetup.com/Rebooting-the-Web-of-Trust-RWoT-Europe/events/235396181/

2
Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.