Après une année riche en événements, il est temps de se tourner vers 2017 et les nombreuses promesses que réservent le développement futur d’Ethereum. La société LinkTime annonce donc la tenue de l’EDCON (European Ethereum Developers Conference) à Paris les 17 et 18 février 2017 !

Organisée sur les deux jours à l’ESCP, la conférence est organisée en partenariat avec l’Ethereum Foundation et les associations Asseth, La Chaintech ainsi que la communauté chinoise Efans.

Les participants d’ores et déjà confirmés sont Vitalik Buterin, Nick JohnsonVlad Zamfir, Jeff Coleman, Martin Becze, Joseph Chow de la Fondation et Christoph Jentzsch de Slock.it. De nombreux autres intervenants devraient rapidement s’ajouter à cette liste préliminaire.

La conférence couvrira en détail les derniers travaux de recherche autour de la technologie Ethereum (Metropolis, Casper, Serenity, State Channels, sécurité, etc.) mais permettra aussi, le second jour, aux startups et entreprises de présenter des produits autour de la technologie et d’annoncer leurs dernières nouveautés !

La communauté française et plus particulièrement les membres des associations La Chaintech et Asseth sont impliquées dans l’organisation de cette conférence. N’hésitez pas à prendre contact avec eux pour plus d’information. De nombreux événements seront organisés à Paris entre le 11 et le 16 février pour préparer la conférence et permettre aux intéressés de se préparer au mieux !

La conférence se déroulera en anglais. Elle est ouverte à toutes personnes intéressée, et le programme détaillé ainsi que les modalités d’inscription sont disponibles sur le site edcon.io. A noter que seule une pré-inscription est aujourd’hui possible, l’inscription définitive devant ouvrir début janvier.

Des canaux de discussion spécifiques ont été ouverts pour l’organisation :

Vous pouvez également prendre contact par le biais de ce site (page « Contact » ) si vous souhaitez intervenir à la conférence ou devenir sponsor.

A bientôt à l’EDCON1 !